Rechercher

Acheter une voiture neuve ou d'occasion ? Quelle est la meilleure option ?

Mis à jour : 2 déc. 2020

L’achat d’une voiture est un véritable projet par le temps et l’argent que l’on y consacre. C’est un choix qui va nous accompagner des mois voire des années. C’est pour cette raison que rien ne doit être laissé au hasard.


Beaucoup de personnes se tournent vers les véhicules neufs car ils estiment que leur achat est, dans ce cas, plus sécurisé et plus fiable. Seulement, l’achat d’une voiture neuve est un bien mauvais investissement. Pour commencer, il n’est pas à la portée de tout le monde de pouvoir s’offrir un tel véhicule car son prix est généralement très élevé. De plus, peu importe le kilométrage, la première année votre voiture perdra entre 20 et 25 % de sa valeur. Enfin, un véhicule neuf comporte souvent des innovations sur lesquelles nous n’avons aucun recul ou aucune information pour juger de leur durabilité.

Mais faut-il alors se tourner vers la « dangereuse » voiture d’occasion ?


La réponse est sans appel : oui !


Le choix d’une voiture d’occasion est aujourd’hui bien plus judicieux. Premièrement, l'offre est beaucoup plus abondante sur ce type de véhicule. Vous pouvez trouver votre bonheur facilement sur les plateformes en ligne tel que www.leboncoin.fr ou www.lacentrale.fr. Deuxièmement, les voitures sont beaucoup plus accessibles et la décote est beaucoup plus faible. Dans certains cas et si l’on cherche bien, il est même possible d’obtenir des voitures dans un état neuf sans casser sa tirelire. De plus, vous pouvez accéder à des véhicules de meilleure qualité sans augmenter votre budget. Enfin vous disposez des avis des personnes ayant eu le véhicule que vous désirez afin d’en connaître les avantages et les inconvénients. Vous pouvez ainsi vous rendre sur des site comme www.largus.fr ou www.caradisiac.com pour disposer des meilleurs retours.


Cependant quelques précautions sont à prendre en compte pour les occasions. En effet, ce marché comporte beaucoup d’arnaques qu’il faut savoir identifier. Vice caché, compteur trafiqué, falsification du carnet d’entretien, voiture volée, accidentée sont autant de mots qui effraient quand on parle de véhicule d’occasion. Il faut pouvoir identifier ces problèmes. C’est pour cela qu’il est important de demander l’avis d’un connaisseur qui pourra vous aider dans votre projet ou au moins vous accompagner lors de la visite. Cela peut faire économiser énormément d’argent car en cas de problème sur un véhicule, les factures peuvent atteindre des montants astronomiques.


Demandez à un conseiller Revelauto de vous accompagner afin de vous éviter de mauvaises surprises. Grâce à une évaluation basée sur plus de 150 critères et sa compétence en la matière, il sera à même d’établir un bilan sur le passé, l’état réel et les problèmes d’un véhicule.


L’occasion ? oui ! mais avec précaution.

22 vues0 commentaire